Marseille, Grèce

Légende
Wilds of Eldraine
le 06/05/2023 16:49
Retour sur Eldraine après l'invasion des phyrexians. (cf article wizards.com).

Sortie le 8 septembre 2023.

Wilds of Eldraine / Les friches d'Eldraine sur magic-ville.
Wilds of Eldraine - Commander decks sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/08/2023 18:57
les cartes que je retiens

Vendeuse de grimoires: pas mal dans les ww plein de betes initiatives

Archiviste elfe: enchantement.deck avait-il besoin d'une nouvelle enchanteresse. pas suffisament fort pour remplacer Argothian Enchantress mais assez fort pour du standard

Dragon décadent: c'est un Dragon d'Orpont pour 4 sans la célérité

Rage monstrueuse: Colère ancestrale etait forte dans mono rouge en standard. celui la ne fait pas piocher mais le boost en ephemere est consequent, le pieto permetra de passer des degats tout en tuant le bloqueur et l'enchantement restera. violent

Coup de minuit: flinguer n'importe quel permnent non-terrain en ephemere c'est tres polyvalent

Brèche du lagon: c'est inhabituellement bon pour un removal bleu. la baleine avec le flash c'est la cerise sur le gateau. Un must have des deck control draw go en standard

Færie victime de la malédiction du sommeil: une bete tres amusante dans les deck draw-go qui finira comme un delver tout en dissuadant les attaques en early game pour peu que vous ayez du mana untap

Froid cinglant: un bon pacifisme bleu. L'effet est habituel parmi les cates bleues mais il ne me semble pas qu'il y ait jamais eu de carte qui le fasse sans aucun defaut pour 2 manas. a mon avis l'une des meilleures cartes du cyle, parfaite dans un deck avec des cartes negociation

Loutre insaisissable: Vive-lance du monastère est un stapple de tous les decks rouges aggro en standard. Mais qu'a t'il de plus que la loutre? Je suis pas sur qu'il soit necessaire de jouer vert pour l'inclure.

Fin: c'est cher mais quand meme. ca exile, ca gere aussi bien une créature qu'un planeswalker, c'est ephemere, ça permet de voir la main et la bibale et c'est une eradication rigoureuse. ca vaut peut etre le coup dans mettre une ou deux dans les deck controles.

Rubis, traqueuse audacieuse: en standard les mana dorks a 2 manas sont la regle. Celui la est plutot bon
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/08/2023 23:05
Citation :
Vendeuse de grimoires: pas mal dans les ww plein de betes initiatives
J'étais complètement passé à côté, merci !

Citation :
Færie victime de la malédiction du sommeil: une bete tres amusante dans les deck draw-go qui finira comme un delver tout en dissuadant les attaques en early game pour peu que vous ayez du mana untap
C'est quand même chaud d'arriver à la detap en early, il faut 3 effets d'untap (étape ou capacité à 2 manas).

Citation :
Loutre insaisissable: Vive-lance du monastère est un stapple de tous les decks rouges aggro en standard. Mais qu'a t'il de plus que la loutre? Je suis pas sur qu'il soit necessaire de jouer vert pour l'inclure.
Haste. Dans prowess je cuterais plutôt les Soul-Scar Mage. Mais effectivemet pas besoin de jouer vert, c'est juste que ça me semble OP d'essayer de le faire, c'est potentiellement un sort 1 CCM en plus pour prowess lors du kill turn.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/08/2023 2:11
Citation :
C'est quand même chaud d'arriver à la detap en early, il faut 3 effets d'untap (étape ou capacité à 2 manas).


si tu utilises sa capacité fin de tour pour le detaper, il perdra pas son marqueur stun (et ca c'est moche)
il faut pas s'attendre a ce que ça tape vite comme delver. Il faudra attendre 3 tours mais en cas de besoin tu peux toujours payer deux pour la detap.
l'adversaire t'attaques avec une 2/2, tu la detap en ephemere et tu bloques. L'adversaire te joue un arpenteur, tu la detap et tu attaque le tour d'apres. et en late game il a la vigilance Dans les autres cas,... ben tu joues des ephemeres/flash de ta main.
bon d'accord ca rentrera pas dans le deck aggro-controle de base
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/08/2023 2:39
La capacité activée de Sleep-Cursed Faerie ne la dégage pas si elle a un marqueur sommeil, elle lui retire un marqueur. Pour la dégager, pas le choix, il faut lui retirer ses trois marqueurs avant.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/08/2023 3:10
ah bon! ouais du coup c'est pas tres bon. Dommage
Krohm
le 28/08/2023 9:25
Après, si t'as du mana, ça fait une 3/3 vol parade pour seulement %3%U%U%U%U mana.

C'est donné.
Krohm
le 28/08/2023 9:28
Sinon, j'ai pas vu Hopeless Nightmare dans vos listes, mais pour moi c'est une vraie bonne carte qui sera jouée.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/08/2023 9:57
En limité je trouve son pendant blanc Hopeful Vigil bien plus intéressant car plus synergique avec les mécaniques du set : enchantment drop (comme le noir), déclenche celebration en 1 carte, 2 permanents à sacrifier pour bargain... et en plus l'effet me semble plus fort.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/08/2023 15:30
ecophonie
Chartres
le 30/08/2023 14:46
En anglais: https://www.youtube.com/watch?v=FTMLRgBS41Q
Un top sur les cartes passées sous le radar, je n'ai pas dû trop regarder les spoils parce que y en a plein que je n'avais pas vu.
Top 10 à 3, typiquement les cartes qui vont vous faire passer une bonne AP.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 30/08/2023 21:36
On notera la synergie entre le jetons Cauchemar de Ashiok, Wicked Manipulator et les Aventures :)
ecophonie
Chartres
le 30/08/2023 22:03
Y a un truc assez gênant sur les jetons d'ashiok, c'est que les marqueurs +1/+1 arrivent au début du combat, on doit donc jouer les aventures ou autre moyen de mettre en exil en première phase principale si on veut les exploiter.
ecophonie
Chartres
le 30/08/2023 22:08
ça fait donc 2 bloqueurs assez faibles et une Ashiok avec peu de loyauté, or le seul truc qui valorise les cartes exilées par ashiok c'est son ulti et je pense que les jetons ne la protégeront pas assez pour l'atteindre, bref c'est pas la nouvelle lolth
Hades666
I'm a
Légende
le 07/09/2023 13:00
On dirait que WOTC veut du mal aux decks %U%R : Vipère bouillante

L'aventure est très forte contre Murktide.

Cette carte peut aussi être utile contre les Storm decks.
Theta
le 07/09/2023 16:46
Citation :
ça fait donc 2 bloqueurs assez faibles et une Ashiok avec peu de loyauté, or le seul truc qui valorise les cartes exilées par ashiok c'est son ulti et je pense que les jetons ne la protégeront pas assez pour l'atteindre, bref c'est pas la nouvelle lolth


Son +1 fait grossir les tokens aussi. Mais oui ça reste une lolth en beaucoup beaucoup moins bien.

Il y a un potentiel à combo avec sa capacité statique aussi.
da23real

le 09/09/2023 15:12
Citation :
ça fait donc 2 bloqueurs assez faibles et une Ashiok avec peu de loyauté, or le seul truc qui valorise les cartes exilées par ashiok c'est son ulti et je pense que les jetons ne la protégeront pas assez pour l'atteindre, bref c'est pas la nouvelle lolth

Je l'ai ouvert sur un draft partis dans d'autres couleurs et splasher et la seule partie où je l'ai sortis bah y'avait une piet en face et j'aurais du faire un + au lieu des 2 créatures qui n'ont vraiment pas grand interet en effet
Theta
le 10/09/2023 0:21
Je l'ai sorti plusieurs fois en draft.

Elle est fragile. Mais dans un deck avec des aventures pour faire grossir les tokens elle a un bon impact même si elle se fait gérer direct.

Et sur un board bloqué, ben elle fait juste gagner.

Bref c'est pas forcément une carte tellement forte qu'on va la splatcher malgrès ces 2 manas colorés, mais si elle est dans mes couleurs je la first pick tous les jours.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/09/2023 11:10
j'étais passé à côté, mais %1%GMosswood Dreadknight c'est sacrément patate... le CA généré est complètement fou, et la récursivité le rend très pénible. Le petit trample n'est pas anecdotique pour un tel body, il est bien loin le temps des
Garruk's Companion
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/09/2023 10:22
Citation :
Après, si t'as du mana, ça fait une 3/3 vol parade pour seulement %3%U%U%U%U mana.

C'est donné.


je pense pas qu'il faille voir la bête ainsi..
t1 ile + Sleep-Cursed Faerie
t2 land go


==> on joue bleu.
M'est avis que ds un bon shell tempo elle peut faire le café
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/09/2023 10:33
La vraie question, c'est "est-elle au-dessus de Delver of Secrets" ?
Les deux étant standard, et il n'y a pas 8 places pour des T1 aussi efficaces, il faut en choisir un !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.